Cyber Monitoring

Lorsque l’on possède une quantité de données très importante, les fuites de données semblent inéluctables. Pourtant, malgré le fait qu’elles soient fréquentes, elles peuvent être éviter. Les dommages causés par ces leaks peuvent être anticipés grâce à une détection exhaustive des expositions numérique (un port ouvert, un nom de domaine piraté, un cloud non sécurisé, des fuites de données dans le darkweb etc.).

Et si vous examiniez les expositions et les vulnérabilités qui pourraient fragiliser la réputation de votre entreprise ou votre système d’information avant qu’elles n’aient des conséquences plus importantes ?

Cyber Monitoring

Service proposé en partenariat avec CybelAngel – plateforme leader dans la détection des fuites de données

Se protéger des risques cyber

Avec notre service Cyber Monitoring, vous protégez durablement votre marque, vos collaborateurs et vos partenaires des risques cyber et réputationnels. Nos experts détectent et qualifient pour vous les menaces extérieures, expositions et fuites de données (intentionnelles ou non). 

Avec l’aide d’outils technologiques intégrant du machine learning, les consultants et analystes Major Intelligence collectent de l’information 24h/24 – 7j/7 afin de réagir très rapidement en cas de fuites avérées concernant des données sensibles ou stratégiques.

Le cyber monitoring est basé sur 5 solutions :

Data Breach Prevention

Pour monitorer, détecter et sécuriser les données sensibles accessibles au public

Account Takeover Prevention

Pour détecter les données d’indentifications exposées sur des bases de données non sécurisées

Asset Discovery & Monitoring

Pour sécuriser votre surface d’attaque externe

Domain Protection

Pour anticiper les attaques par phishing en surveillant, détectant et supprimant les pages frauduleuses

Dark Web Monitoring

Pour rendre plus visibles les attaques ciblant votre entreprise et détecter les brèches dans le dark web

Cyber due diligence pour assurer sa sécurité numérique

Effectuée généralement dans le cadre d’une due diligence, une cyber due diligence permet d’évaluer l’exposition numérique d’une cible et ses intérêts à un moment clé du processus d’investissement. Elle intervient en amont d’une acquisition ou d’une prise de participation. 

Ce travail d’études permet d’élargir les recherches au périmètre du cyberespace et d’évaluer la sécurité numérique de la cible. L’entreprise ou la personne morale est elle exposée suite à une violation ou une perte de données critiques, sensibles, stratégiques ou personnelles ? Ces expositions ont-elles un impact sur la réputation ou l’e-réputation de la cible ? Peuvent-elles influencer la valorisation de l’entreprise ?

Les objectifs d’une cyber due diligence : 

      • Évaluer la réputation numérique de la cible
      • Identifier les nouvelles menaces auxquelles sont exposés les espaces numériques et les systèmes d’information de la cible

Nous explorons les 3 couches du web : clear, deep et dark pour mener à bien la mission.

    • Audit d’exposition aux fuites de données
    • Niveau de la politique de cybersécurité
    • Cartographies des cyber risques

Rapport sécurisé accompagné de recommandations de remédiation.