Gestion de crise

Toute organisation peut être confrontée à un évènement imprévisible provoquant une déstabilisation et une perte de repères.

Lorsqu’il est susceptible de menacer l’activité de l’entité, il peut aller jusqu’à se transformer en crise. Son impact peut alors rapidement engendrer des conséquences négatives sur les opérations, les employés, les finances, la réputation, voire la pérennité de l’organisation. Dès lors, une gestion particulière de cet évènement est nécessaire.

Quel accompagnement ?

Gestion de crise

Dans la plupart des cas, il existe des signaux d’alerte et certains indicateurs, les signaux faibles, qui doivent attirer l’attention. Et si la crise n’est pas anticipée, la gestion de crise devient l’ultime recours.

Il s’agit alors de savoir mettre en place une cellule de gestion de crise, en capacité d’évaluer sa gravité et de faire une analyse des risques, de communiquer, de mettre en place un plan de gestion pour limiter son impact sur l’entreprise et les employés. Et préparer l’avenir.

Négociation

Major Intelligence est en capacité d’intervenir selon vos besoins, à distance ou en présentiel, dans la mise en œuvre des différentes phases opérationnelles de la négociation.

De la préparation à la proposition de solutions ou d’alternatives, en passant par la prise de contact et le dialogue, Major Intelligence intercède en faveur de votre organisation pour préserver ses intérêts stratégiques (physiques et opérationnels).

Exemples de situation d'urgence